Choisir la langue :
Master 1 Sciences de l'Education

Environnement numérique

Environnement numérique collaboratif

Les cours et services sont disponibles via Internet sur le service de médiation : ACCEL (ACCompagnement En Ligne) auquel chaque étudiant inscrit a accès dès le premier jour de la formation. En plus des fonctionnalités pédagogiques et communicationnelles, ACCEL fournit aux responsables et aux enseignants des données permettant de gérer au mieux les parcours de formation.

 

Modalités techniques pour la formation

Pour réaliser la formation dans de bonnes conditions il est nécessaire de :

  • disposer d’un poste de travail (en entreprise et/ou au domicile) : un ordinateur  récent, un lecteur de Cd-Rom, une bonne carte graphique, une carte son, un casque.
  • penser au dispositif de sauvegarde de vos fichiers en particulier de votre travail personnel de formation.
  • disposer d'une bonne connectivité à l'Internet ADSL (fortement recommandée).

En ce qui concerne les logiciels : l’accès au service de médiatisation ACCEL pour la formation à distance nécessite un navigateur internet et l’installation d’un certain nombre de logiciels additionnels gratuits que nous vous préciserons au début de la formation : Adobe Reader (pour le format PDF), Skype (pour la communication synchrone) …

Nous vous fournissons des documents complémentaires sous forme de DVD ou de proposition de téléchargement afin de pallier la faiblesse des bandes passantes. Il s'agit de suites logicielles, captures cinématographiques, textes de Loi, textes de recherche...

De votre côté, vous devez tenir compte des contraintes quelques fois imposées par votre milieu professionnel sur ce type d’installation. Rencontrez votre correspondant informatique.