Choisir la langue :
Master 1 Sciences de l'Education

Candidater

Conditions d'admission 

 

Ouvert à la formation initiale et à la formation continue, le Master s’adresse à des étudiants, des salariés et des demandeurs d’emploi.

Le recrutement des étudiants en master se fait selon les modalités suivantes :

  • Dépôt du dossier de candidature 
  • Accès, après un entretien d'orientation, pour les titulaires d'une licence en sciences de l'éducation.
  • Pour les titulaires d'autres licences, accès sous conditions d'examen du parcours et des enseignements suivis,  puis d'un entretien d'orientation. Des lectures peuvent être recommandées avant le démarrage de la formation.

 

Comment candidater ? 

Quelle que soit la modalité choisie (présentiel ou formation à distance), vous devez compléter le dossier de candidature et l'envoyer à la secrétaire pédagogique.

Davantage d'information sur les candidatures sur le site du département SEFA - onglet CANDIDATURE

Vous pouvez également demandez à la secrétaire de la modalité choisie de vous envoyer le dossier de candidature

 

Secrétaire pédagogique pour la modalité en présentiel 

Christelle DELANNOY
tel 03.20.43.32.32
christelle.delannoy@univ-lille1.fr

 

Secrétaire pédagogique pour la modalité  formation à distance 

Muriel BIDOYEN
tel 03.20.43.32.59
muriel.bidoyen@univ-lille1.fr

 

Très important :

Toutes les rubriques du dossier doivent être complètées et notamment celle concernant le diplôme même s'il n'est qu'en cours d'obtention... Votre diplôme sera exigé lors de l'inscription à l'université. Il faut, ensuite,  envoyer les dossiers complets par courrier au secrétariat. Si vous choisissez l'envoi par courriel, tous les fichiers devront impérativement être enregistrés en format PDF.

 

Si votre candidature est acceptée, vous recevrez une aurtorisation d'inscription qui vous permettra de réaliser votre inscription administrative sur le site de l'Université. 

_____________________________________________________

Précisions pour le parcours de formation à distance

Si votre dossier de candidature au master est retenu, vous serez convoqué pour un entretien téléphonique fin juin - début juillet.

Si vous êtes étudiant ressortissant et résidant dans un pays membre de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), vous pouvez (sous conditions) participer à la sélection pour l'attribution d'allocations d'études à distance accordées par l'AUF. Dans ce cas, vous devez déposer un dossier de candidature sur le site de l'AUF.

Dépôt de candidature à l'AUF pour l'année 2017/2018 jusqu'au 30 juin 2017  sur  http://www.foad-mooc.auf.org/-Master-M1-Science-de-l-Education-.html

__________________________________________________________________

 

Tarifs

 

Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Contactez le secrétariat ou le conseiller en formation (guy.bataille@univ-lille1.fr) pour toute étude de financement.

Tarif pour les étudiants  : frais d'inscription universitaire

Tarif pour les salariés pris en charge dans le plan de formation de l'entreprise ou dans un congé individuel de formation : contactez Guy Bataille guy.bataille@univ-lille1.fr

Tarif pour les individuels : 3100 €

Tarif pour les étudiants pouvant  relever de l'AUF : voir la plateforme AUF.